Divers 

Sans sortir totalement du domaine du militaria, cette rubrique recense quelques pièces - toujours liées au militaria - et n'a absolument aucune autre prétention que celle de les partager avec d'autres collectionneurs.

Pistolet lance fusée allemand de la première guerre mondiale (modèle Kommandantur Lille):

                         

Nature morte évoquant le pistolet règlementaire français (période 1950 à nos jours).

Autour du MAC 50 accompagné de différentes versions de son manuel technique, nous trouvons:

- le MAS 50 (en bas à gauche - pistolet à air comprimé d'entrainement, ayant un poids identique à son grand frère en 9 mm)

- le pistolet d'instruction F1 (pistolet en plastique moulé, accompagné de sa boite de rangement en bois) ou pistolet lumineux, arme d'entrainement ayant aussi un poids identique au MAC 50 mais diffusant uniquement un rayon lumineux vers la cible 

- et le système lance fusée Ruggierri (en haut à droite) destiné à l'Armée de l'Air.

   

Nature morte évoquant le pistolet mitrailleur taire français (période 1950 à nos jours):

Deux PM MAT 49 (en fait, une MAT - Manufacture d'Armes de Tulles - et une MAC - Manufacture d'Armes de Chatellerault -) deuxième modèle, accompagnées de porte-chargeurs en toile et en cuir ainsi que des unités individuelles dans leur conditionnement de stockage.

      

Le système d'entrainement Campana: Système d'entrainement basé sur le principe de visée lumineux s'adaptant sur la MAT 49 ainsi que de nombreuses armes règlementaires françaises (AA 52, MAS 49-56, etc.). L'ensemble contient le système d'alimentation (par piles) et le système de 'projection' du signal lumineux, le tout étant contenu dans la boite de transport et rangement en bois.

                                                         

Un peu d'armement réglementaire de la seconde guerre mondiale:

Pistolet P38 (ac 42) accompagné des deux types d'étui (premier et second type), ceinturon avec boucle Luftwaffe, un couteau à gravité deuxième modèle (i.e. démontable), deux chargeurs de rechange et une grenade 'oeuf' (ou Eihandgranate 39) ainsi que quelques boites de cartouches de 9mm.

Fusil K98 accompagné de sa paire de cartouchières, un sac à pain, un ceinturon de la Wehrmacht et sa baïonnette. 

     

Pistolet mitrailleur MP 40 sur une grenade à main M 24 (Stielhandgranate 24) ainsi que son chargeur et 'chargette' (aide-chargeurs) ainsi que quelques boites de munitions de 9mm.

Un pistolet lance fusées double canons de la Luftwaffe ainsi qu'une baïonnette régimentée LBA et un ceinturon.

Retour

Cliquez sur ce bouton....