Démontage du modèle LP42
Grâce à un autre très sympathique collectionneur, Nico, qui a bien voulu prendre le temps de photographier et commenter le démontage du modèle LP42; Here below are the different steps:
Avant, toute chose, s'assurer que le pistolet n'est pas chargé et ne contient aucun artifice et que le chien n'est pas armé.
Commencer par le démontage des plaquettes. Pour ceci, il faut utiliser un tournevis pour écrou fendu. Celui présenté sur la photo est un bricolage maison.
Une fois les plaquettes déposées, chassez l'axe principal à l'aide du chasse goupille approprié.
Attention toutefois. Le ressort d'ouverture, une fois dégagé de l'axe, vient faire saillie dans le trou. Il est donc possible de l'endommager si on force avec le chasse goupille.
Il est préférable de finir d'extraire l'axe à l'aide d'un chasse plus petit une fois que celui ci est quasi sorti de son logement.
Une fois cette opération effectuée, l'ensemble canon, extracteur, bielle d'extracteur et ressort d'ouverture se dégagent d'un seul tenant.
On remarque, au centre du ressort, la partie venant faire saillie dans l'axe principal ainsi que place sur celui ci. Au remontage, il faudra faire attention au sens de l'axe.
Chassez ensuite les 2 axes situées à l'arrière de la carcasse près du bouton poussoir d'ouverture.
Cette étape étant effectuée, il est alors possible de sortir le ressort de percussion ainsi que le chien. Notez que ces pièces se retirent par l'intérieur de la poignée.
Déposez ensuite la gâchette. Celle ci est montée conjointement au ressort de rappel de la détente. Pour pouvoir la sortir, il va falloir décompresser le ressort. Sur cette photo on peux voir le ressort en position comprimée dans son logement.
Sortez la patte du ressort du logement à l'aide d'un petit outil fin et pointu. Pour ce faire j'ai utilisé un couteau. Sur cette photo on aperçoit a droite le ressort décompressé et hors de son logement.
L'ensemble gâchette et ressort de rappel de la détente. Cette pièce se retire également par l'intérieur de la poignée.
Il ne reste plus qu'à sortir le percuteur. Avec un tournevis plat, poussez le percuteur au fond de son logement puis tourner d'un quart de tour.
En relâchant la pression sur le tournevis, l'ensemble sort de son logement.
Voila l'ensemble est démonté. Vous pouvez désormais offrir un bon
décrassage à votre LP préféré qui vivra encore longtemps grace à vos bon
soins!
Le restant des pièces (bouton poussoir d'ouverture, détente)
est maté. Il n'est donc pas possible de poursuivre le démontage sans
endommager le Leuchtpistole.
Le remontage s'effectue en sens inverse sans difficulté particulière mais le remontage de l'ensemble canon / extracteur / ressort est une de ces opération "à trois mains"… Il vous faudra jouer un peu avec avant que tout revienne en place. Il est donc important d'y aller en douceur et de prendre son temps.